mercredi 14 février 2018

Joseph Cotton voix emblématique de Jamaique

Joseph Cotton débute sa carrière début 70 mais c’est dans le milieu des années 80 que le Jamaïcain rencontre un franc succès avec  le titre" No touch the style" extrait de l’album du même nom sorti chez le désormais mythique label VP Records et qui lui vaudra un passage télévisé sur la fameuse chaîne anglaise Channel 4.
Il effectuera en France ses premières tournées live avec le label Blood and Fire aux côtés d’U Brown et Trinity dans les années 2000, s’ensuivent de nombreux projets avec les Français Lion Stepper ou encore plus récemment Atili Bandalero mais également Biga Ranks.


2017 rencontre avec l’équipe du Dig studio music et un de ses beatmaker Green Mafia Beats pour la réalisation d’un album cette fois sur des prods trap, afro trap et dancehall.
Le premier single "Paris is not a bitch" sur un beat vitaminé sonne comme une réponse au titre "Paris is a bitch" de Biga Ranks.
La suite arrive très prochainement avec le single "State of emergency" qui parle des événements violents qui se déroulent en ce moment même en Jamaïque ou beaucoup de meurtres ont lieu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire